Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance de l'administration publique

Société de l'assurance automobile du Québec - résultats détaillés

Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.

Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.

Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.

Indicateur Cible 2023-2024 Résultat 2023-2024 Atteinte de la cible Point de départ Pointage

Taux de décès par 100 000 habitants

3,7

4,3

Non atteinte
3,9 0,0 %

Taux de personnes blessées gravement par 100 000 habitants

14,8

14,3

Atteinte - 100 %

Taux de personnes accidentées avec dommages corporels par 100 000 habitants

256,3

201,4

Atteinte - 100 %

Taux de conformité du transport des personnes

89 %

88 %

Non atteinte
88 % 0,0 %

Taux de conformité du transport des biens

74 %

71 %

Non atteinte
71 % 0,0 %

Taux de recommandation de la Société comme partenaire d'influence en sécurité routière

90 %

88 %

Non atteinte
89 % 0,0 %

Indice de satisfaction globale de la clientèle

8,7/10

7,9/10

Non atteinte
8,5/10 0,0 %

Indice de satisfaction de la clientèle diversifiée

8,7/10

7,8/10

Non atteinte
8,3/10 0,0 %

Classement du Québec quant à la contribution d'assurance automobile moyenne la plus basse au Canada

1er rang

1er rang

Atteinte - 100 %

Frais d’administration facturés au client pour le permis et l'immatriculation (excluant l'indexation)

4,75 $

4,75 $

Atteinte - 100 %

Taux de satisfaction de la clientèle à l'égard de l'accompagnement

8,7/10

7,5/10

Non atteinte
8,5/10 0,0 %

Taux d'utilisation des services numériques

51 %

ND

Non atteinte
43 % 0,0 %

Taux de satisfaction de la clientèle à l'égard de la simplicité des communications

8,7/10

7,8/10

Non atteinte
8,6/10 0,0 %

Nombre moyen de jours de perfectionnement par personne

7,0

5,2

Non atteinte
5,5 0,0 %

Pourcentage des employés qui considèrent la Société comme un employeur de choix

84 %

67 %

Non atteinte
82 % 0,0 %

Taux de mobilisation des employés

88 %

76 %

Non atteinte
88 % 0,0 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de décès par 100 000 habitants
Cible 2020-2021
3,7
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
4,3
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
3,9
Pointage
0 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de personnes blessées gravement par 100 000 habitants
Cible 2020-2021
14,8
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
14,3
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de personnes accidentées avec dommages corporels par 100 000 habitants
Cible 2020-2021
256,3
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
201,4
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de conformité du transport des personnes
Cible 2020-2021
89 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
88 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
88 %
Pointage
0 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de conformité du transport des biens
Cible 2020-2021
74 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
71 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
71 %
Pointage
0 %
Taux d’atteinte des cibles en 2023-2024 25 %
Proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024 25 %
Retour à la fiche détaillée