Société de l'assurance automobile du Québec
Présentation de l'organisation
La Société de l'assurance automobile du Québec, à titre d’assureur public, protège la personne contre les risques liés à l’usage de la route. Elle mène des actions de promotion de la sécurité routière et de prévention, gère l’accès sécuritaire au réseau routier, surveille et contrôle le transport routier des personnes et des biens, indemnise les personnes accidentées de la route et facilite leur réadaptation et fixe les contributions d’assurance et gère le patrimoine fiduciaire. Elle exécute également tous les autres mandats qui lui sont confiés, dont le principal est la perception, pour le gouvernement, des droits d’accès au réseau routier.
Chiffres clés* | Description |
---|---|
3 956 |
Nombre d’employés |
498,6 M$ |
Frais d’administration |
* Données tirées du rapport annuel de gestion 2021.
Performance de l'organisation
Note globale
La note globale des organismes est composée de la qualité du plus récent plan stratégique diffusé publiquement (valeur de 50 % de la note) ainsi que du degré d’atteinte des cibles du plan stratégique présenté dans le rapport annuel de gestion de l’année visée (valeur de 50 % de la note).
Composition de la note globale
Qualité du plan stratégique
Atteinte des cibles du plan stratégique
Qualité du plan stratégique
Atteinte des cibles du plan stratégique
Documents
Ministères
- Affaires municipales et Habitation
- Agriculture, Pêcheries et Alimentation
- Conseil exécutif
- Culture et Communications
- Économie et Innovation
- Éducation
- Énergie et Ressources naturelles
- Enseignement supérieur
- Environnement et Lutte contre les changements climatiques
- Famille
- Finances
- Forêts, Faune et Parcs
- Immigration, Francisation et Intégration
- Justice
- Relations internationales et Francophonie
- Santé et Services sociaux
- Secrétariat du Conseil du trésor
- Sécurité publique
- Tourisme
- Transports
- Travail, Emploi et Solidarité sociale