Régie de l'assurance maladie du Québec - résultats détaillés
Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.
Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.
Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.
Indicateur | Cible 2023-2024 | Résultat 2023-2024 | Atteinte de la cible | Point de départ | Pointage |
---|---|---|---|---|---|
Pourcentage de services améliorés avec consultation de la clientèle citoyenne |
75 % |
100 % | Atteinte | - | 100 % |
Pourcentage de services améliorés avec consultation de la clientèle professionnelle |
75 % |
85,7 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux de satisfaction de la clientèle citoyenne à l’égard d’un des services améliorés |
80 % |
85 % | Atteinte | - | 100 % |
Indice de qualité de l’information du site Web – volet « citoyens » |
65 % |
73 % | Atteinte | - | 100 % |
Indice de qualité de l’information du site Web – volet « professionnels » |
77 % |
79 % | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de catégories de la clientèle citoyenne ayant bénéficié de démarches de simplification visant la réduction des efforts |
1 |
2 | Atteinte | - | 100 % |
Taux de transactions réalisées de manière numérique – clientèle citoyenne |
45 % |
46,5 % | Atteinte | - | 100 % |
Pourcentage de demandes transmises au service en ligne pour les patients et médicaments d’exception |
90 % |
91,9 % | Atteinte | - | 100 % |
Indice de mobilisation du personnel |
7,9 |
8,3 | Atteinte | - | 100 % |
Taux de fidélisation |
87 % |
92,3 % | Atteinte | - | 100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Pourcentage de services améliorés avec consultation de la clientèle citoyenne |
Cible 2020-2021 |
75 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
100 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Pourcentage de services améliorés avec consultation de la clientèle professionnelle |
Cible 2020-2021 |
75 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
85,7 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux de satisfaction de la clientèle citoyenne à l’égard d’un des services améliorés |
Cible 2020-2021 |
80 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
85 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Indice de qualité de l’information du site Web – volet « citoyens » |
Cible 2020-2021 |
65 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
73 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Indice de qualité de l’information du site Web – volet « professionnels » |
Cible 2020-2021 |
77 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
79 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Ministère
- Affaires municipales et Habitation
- Agriculture, Pêcheries et Alimentation
- Conseil exécutif
- Culture et Communications
- Cybersécurité et Numérique
- Économie, Innovation et Énergie
- Éducation
- Emploi et Solidarité sociale
- Enseignement supérieur
- Environnement, Lutte contre les changements climatiques, Faune et Parcs
- Famille
- Finances
- Immigration, Francisation et Intégration
- Justice
- Langue française
- Relations internationales et Francophonie
- Ressources naturelles et Forêts
- Santé et Services sociaux
- Secrétariat du Conseil du trésor
- Sécurité publique
- Tourisme
- Transports et Mobilité durable
- Travail