Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance de l'administration publique

Emploi et Solidarité sociale - résultats détaillés

Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.

Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.

Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.

Indicateur Cible 2023-2024 Résultat 2023-2024 Atteinte de la cible Point de départ Pointage

Nombre d’adultes prestataires de l’assistance sociale dirigés vers un service répondant à un besoin socioéconomique ou professionnel

42 000

48 368

Atteinte - 100 %

Nombre d’adultes prestataires du programme de revenu de base ayant bénéficié d’au moins un paramètre du programme visant à améliorer leur situation socioéconomique

1 250

2 541

Atteinte - 100 %

Taux d’augmentation du nombre de personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale soutenues par des projets financés par le Fonds québécois d’initiatives sociales

Établissement d'une mesure de départ

Mesure initiale établie à 1 081 943

Atteinte - 100 %

Proportion de la clientèle de l’assistance sociale ayant bénéficié d’une aide des services publics d’emploi et qui a occupé un emploi dans un délai de trois mois

43,0 %

41,0 %

Non atteinte
42,6 % 0,0 %

Proportion de l’ensemble de la clientèle ayant bénéficié d’une aide des services publics d’emploi et qui a occupé un emploi dans un délai de trois mois

56,5 %

53,9 %

Non atteinte
54,4 % 0,0 %

Proportion de participants aux interventions des services publics d’emploi, prestataires des programmes d’assistance sociale, s’étant maintenue en emploi pour une période d’au moins six mois suivant un retour en emploi

75,0 %

74,1 %

Non atteinte
74,3 % 0,0 %

Nombre d’organismes communautaires ayant bénéficié d’un soutien financier

550

576

Atteinte - 100 %

Taux d’augmentation de la participation des organismes communautaires aux mesures en matière de main-d’oeuvre et de gouvernance

+5 % (par rapport à 2022-2023)

+74,3 %

Atteinte - 100 %

Proportion d’employeurs ayant amélioré leur gestion des ressources humaines après une intervention des services publics d’emploi

80,0 %

89,4 %

Atteinte - 100 %

Proportion d’employeurs ayant amélioré les compétences de leur personnel après une intervention des services publics d’emploi

85,0 %

89,4 %

Atteinte - 100 %

Indice de satisfaction quant à l’expérience employé

7,4/10

7,3/10

Non atteinte
S. O. 0,0 %

Indice d’appréciation de la contribution et de développement du personnel

6,5/10

7,9/10

Atteinte - 100 %

Degré de satisfaction de la clientèle à l’égard de la simplicité des démarches pour obtenir les services

7,8/10

8,1/10

Atteinte - 100 %

Degré de satisfaction de la clientèle à l’égard de la simplicité des communications administratives révisées

7,8/10

8,0/10

Atteinte - 100 %

Nombre de nouveaux services gouvernementaux accessibles par Services Québec

7

7

Atteinte - 100 %

Degré de satisfaction de la clientèle à l’égard de l’accompagnement reçu de Services Québec

8,0/10

8,8/10

Atteinte - 100 %

Degré de satisfaction de la clientèle quant à l’utilisation de Mon dossier

8,2/10

7,9/10

Non atteinte
8,2/10 0,0 %

Nombre de projets d’optimisation des registres livrés (programme Assise numérique commune des registres de l’État)

0

S. O.

Non applicable
- S. O.

Taux d’avancement des améliorations apportées au registre des entreprises pour accroître la transparence corporative

40,0 %

41,8 %

Atteinte - 100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Nombre d’adultes prestataires de l’assistance sociale dirigés vers un service répondant à un besoin socioéconomique ou professionnel
Cible 2020-2021
42 000
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
48 368
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Nombre d’adultes prestataires du programme de revenu de base ayant bénéficié d’au moins un paramètre du programme visant à améliorer leur situation socioéconomique
Cible 2020-2021
1 250
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
2 541
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux d’augmentation du nombre de personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale soutenues par des projets financés par le Fonds québécois d’initiatives sociales
Cible 2020-2021
Établissement d'une mesure de départ
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
Mesure initiale établie à 1 081 943
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Proportion de la clientèle de l’assistance sociale ayant bénéficié d’une aide des services publics d’emploi et qui a occupé un emploi dans un délai de trois mois
Cible 2020-2021
43,0 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
41,0 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
42,6 %
Pointage
0 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Proportion de l’ensemble de la clientèle ayant bénéficié d’une aide des services publics d’emploi et qui a occupé un emploi dans un délai de trois mois
Cible 2020-2021
56,5 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
53,9 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
54,4 %
Pointage
0 %
Taux d’atteinte des cibles en 2023-2024 72 %
Proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024 72 %
Retour à la fiche détaillée