Conseil exécutif - résultats détaillés
Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.
Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.
Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.
Indicateur | Cible 2023-2024 | Résultat 2023-2024 | Atteinte de la cible | Point de départ | Pointage |
---|---|---|---|---|---|
Taux de satisfaction du Conseil des ministres à l’égard des services reçus |
90 % et plus |
94,4 % | Atteinte | - | 100 % |
Proportion des titulaires d’un emploi supérieur et de la relève qui considèrent que les services reçus ont contribué au développement de leurs compétences stratégiques |
80 % |
96 % | Atteinte | - | 100 % |
Pourcentage de mémoires soumis dont le contenu accessible fait l’objet d’une diffusion numérique proactive |
95 % et plus |
99,5 % | Atteinte | - | 100 % |
Pourcentage d’augmentation du nombre de pages vues |
4 % par rapport à 2022-2023 |
9 % par rapport à 2022-2023 | Atteinte | - | 100 % |
Taux de satisfaction des citoyennes et citoyens à propos de l’utilité des pages de contenu numérique |
75 % |
75 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux de satisfaction des organismes publics accompagnés dans l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels |
75 % |
97,7 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux d’augmentation du nombre d’heures moyen par employée et employé consacré au développement des compétences numériques |
5 % par rapport à la mesure de départ |
20 % par rapport à la mesure de départ | Atteinte | - | 100 % |
Nombre annuel d’emplois créés en milieu autochtone |
150 |
311 | Atteinte | - | 100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux de satisfaction du Conseil des ministres à l’égard des services reçus |
Cible 2020-2021 |
90 % et plus |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
94,4 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des titulaires d’un emploi supérieur et de la relève qui considèrent que les services reçus ont contribué au développement de leurs compétences stratégiques |
Cible 2020-2021 |
80 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
96 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Pourcentage de mémoires soumis dont le contenu accessible fait l’objet d’une diffusion numérique proactive |
Cible 2020-2021 |
95 % et plus |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
99,5 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Pourcentage d’augmentation du nombre de pages vues |
Cible 2020-2021 |
4 % par rapport à 2022-2023 |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
9 % par rapport à 2022-2023 |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux de satisfaction des citoyennes et citoyens à propos de l’utilité des pages de contenu numérique |
Cible 2020-2021 |
75 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
75 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Ministère
- Affaires municipales et Habitation
- Agriculture, Pêcheries et Alimentation
- Conseil exécutif
- Culture et Communications
- Cybersécurité et Numérique
- Économie, Innovation et Énergie
- Éducation
- Emploi et Solidarité sociale
- Enseignement supérieur
- Environnement, Lutte contre les changements climatiques, Faune et Parcs
- Famille
- Finances
- Immigration, Francisation et Intégration
- Justice
- Langue française
- Relations internationales et Francophonie
- Ressources naturelles et Forêts
- Santé et Services sociaux
- Secrétariat du Conseil du trésor
- Sécurité publique
- Tourisme
- Transports et Mobilité durable
- Travail