Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance des ministères

Bienvenue sur le tableau de bord de la performance des ministères

Afin d'accroître la transparence et de suivre la performance des ministères, le tableau de bord offre l'accès aux informations suivantes :

Un gouvernement engagé pour la performance et la transparence

Le Tableau de bord de la performance des ministères marque un véritable tournant dans l’Administration gouvernementale québécoise, et ce, à la fois pour le personnel de l’État, pour les élus et pour chaque Québécoise et Québécois.

Vous avez le droit de connaître la manière dont votre gouvernement investit les sommes que vous lui confiez. Vous avez également droit à une administration gouvernementale performante, basée sur une gestion rigoureuse, efficace et transparente, qui en fait toujours plus pour vous. C’est pourquoi la planification stratégique et la reddition de comptes occupent une place centrale dans toutes les actions de l’État.

Pour ce faire, le gouvernement a revu en profondeur les plans stratégiques de chacun des ministères pour que ceux-ci mesurent davantage leurs résultats concrets et leur performance, au bénéfice de la population. Cette opération a été rendue possible grâce à un effort considérable déployé par chaque ministère, sous la coordination du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le Tableau de bord constitue le témoin de la performance qui résulte de cette révision des plans stratégiques. En rendant public cet outil et en le perfectionnant continuellement, le gouvernement entend, en toute transparence, permettre à la population de constater et de comparer la performance des ministères, tout en responsabilisant ses dirigeantes et dirigeants.

 Sonia LeBel Ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor