Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance de l'administration publique

Culture et Communications

Tableau de bordCulture et Communications

Présentation de l'organisation

Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer au rayonnement de la culture et des communications québécoises, à l’épanouissement individuel et collectif de la population ainsi qu’à la mise en place d’un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires. Il prend position sur les grands enjeux actuels de la culture et des communications afin de défendre les intérêts du Québec en cette matière, au Canada et sur la scène internationale.

Chiffres clés* Description

399

Effectif du Ministère

1,068 G$

Dépenses du portefeuille Culture et Communications

* Données tirées du rapport annuel de gestion 2021-2022.

Performance de l'organisation

90 % et plus 75 % et 89 % 60 % à 74 % 59 % et moins

Note globale

La note globale des ministères est composée des résultats du volet I – Efficacité de l’État (valeur de 50 % de la note), du volet II – Gestion des ressources de l’État (valeur de 35 % de la note), ainsi que du volet III – Gestion axée sur les résultats et révision des programmes (valeur de 15 % de la note). En raison de la nouvelle composition de l’indice applicable aux ministères, pour la lecture de 2021-2022, aucune comparaison n’est effectuée avec les années antérieures. Le bulletin permet une visualisation de l’ensemble des résultats de l’organisation en un seul coup d’œil.

Considérant que le plan stratégique vise des résultats concrets pour la population, l’atteinte de ses cibles est donc d’une grande importance.

Composition de la note globale

Volet I - Efficacité de l’État

Volet II - Gestion des ressources de l’État

Volet III - Gestion axée sur les résultats et révision des programmes

Volet I - Efficacité de l’État

Volet II - Gestion des ressources de l’État

Volet III - Gestion axée sur les résultats et révision des programmes

Performance en développement durable

Le développement durable fait partie des priorités gouvernementales. En ce sens, les résultats d’une organisation en la matière font partie intégrante de sa performance. Ainsi, le Secrétariat du Conseil du trésor a associé le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à ses travaux. Ce dernier a analysé la qualité et le degré d’atteinte des cibles des plans d’action de développement durable des ministères. Un indice de performance en développement durable a aussi été mis sur pied, et vous pouvez, dès maintenant, en consulter les résultats.

Documents