Culture et Communications - résultats détaillés
Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.
Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.
Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.
Indicateur | Cible 2023-2024 | Résultat 2023-2024 | Atteinte de la cible | Point de départ | Pointage |
---|---|---|---|---|---|
Proportion des jeunes pour qui l’écoute de musique québécoise occupe une place importante |
55 % |
60 % | Atteinte | - | 100 % |
Proportion des jeunes pour qui le visionnement de films québécois occupe une place importante |
47 % |
46 % |
Non atteinte |
47 % | 0,0 % |
Proportion des jeunes pour qui la lecture de livres québécois occupe une place importante |
37 % |
36 % |
Non atteinte |
37 % | 0,0 % |
Proportion des jeunes pour qui l’assistance à des spectacles d’artistes québécoises et québécois occupe une place importante |
35 % |
34 % |
Non atteinte |
35 % | 0,0 % |
Proportion des jeunes pour qui la visite de musées et de lieux historiques québécois occupe une place importante |
33 % |
31 % |
Non atteinte |
33 % | 0,0 % |
Nombre de projets du milieu culturel québécois soutenus, contribuant à la mise en marché hors Québec des productions culturelles québécoises |
440 |
664 | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de projets soutenus contribuant au rayonnement et au positionnement du Québec |
24 |
66 | Atteinte | - | 100 % |
Proportion des organismes culturels s’étant prévalus d’un soutien financier afin d’adopter des normes descriptives communes à leur secteur |
15 % |
0 % |
Non atteinte |
S. O. | 0,0 % |
Taux d’augmentation de la consultation des contenus québécois francophones dans l’espace numérique |
Établissement d'une mesure de départ |
Mesure de départ établie | Atteinte | - | 100 % |
Nombre d’initiatives structurantes |
3 |
4 | Atteinte | - | 100 % |
Valeur totale des projets en créativité numérique financés par le Ministère, destinés au Québec |
23,6 M$ |
30,9 M$ | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de projets soutenus en créativité numérique destinés au Canada et à l’international |
71 |
111 | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de projets de mutualisation soutenus ou ayant fait l’objet d’un accompagnement du Ministère |
Établissement d'une mesure de départ |
Mesure de départ établie | Atteinte | - | 100 % |
Nombre d’initiatives de valorisation soutenues financièrement ou ayant fait l’objet d’un accompagnement de la part du Ministère |
1 |
1 | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de projets soutenus et réalisés permettant aux jeunes de porter leur voix dans la collectivité |
33 |
40 | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de partenaires associés à la mise en oeuvre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 et de son plan d’action |
268 |
274 | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de nouvelles initiatives collectives visant à favoriser le leadership de proximité qui engage les autorités, les gestionnaires ainsi que les employées et employés |
2 |
2 | Atteinte | - | 100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des jeunes pour qui l’écoute de musique québécoise occupe une place importante |
Cible 2020-2021 |
55 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
60 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des jeunes pour qui le visionnement de films québécois occupe une place importante |
Cible 2020-2021 |
47 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
46 % |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
47 % |
Pointage |
0 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des jeunes pour qui la lecture de livres québécois occupe une place importante |
Cible 2020-2021 |
37 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
36 % |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
37 % |
Pointage |
0 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des jeunes pour qui l’assistance à des spectacles d’artistes québécoises et québécois occupe une place importante |
Cible 2020-2021 |
35 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
34 % |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
35 % |
Pointage |
0 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des jeunes pour qui la visite de musées et de lieux historiques québécois occupe une place importante |
Cible 2020-2021 |
33 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
31 % |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
33 % |
Pointage |
0 % |
Ministère
- Affaires municipales et Habitation
- Agriculture, Pêcheries et Alimentation
- Conseil exécutif
- Culture et Communications
- Cybersécurité et Numérique
- Économie, Innovation et Énergie
- Éducation
- Emploi et Solidarité sociale
- Enseignement supérieur
- Environnement, Lutte contre les changements climatiques, Faune et Parcs
- Famille
- Finances
- Immigration, Francisation et Intégration
- Justice
- Langue française
- Relations internationales et Francophonie
- Ressources naturelles et Forêts
- Santé et Services sociaux
- Secrétariat du Conseil du trésor
- Sécurité publique
- Tourisme
- Transports et Mobilité durable
- Travail