Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance de l'administration publique

Culture et Communications - résultats détaillés

Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.

Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.

Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.

Indicateur Cible 2023-2024 Résultat 2023-2024 Atteinte de la cible Point de départ Pointage

Proportion des jeunes pour qui l’écoute de musique québécoise occupe une place importante

55 %

60 %

Atteinte - 100 %

Proportion des jeunes pour qui le visionnement de films québécois occupe une place importante

47 %

46 %

Non atteinte
47 % 0,0 %

Proportion des jeunes pour qui la lecture de livres québécois occupe une place importante

37 %

36 %

Non atteinte
37 % 0,0 %

Proportion des jeunes pour qui l’assistance à des spectacles d’artistes québécoises et québécois occupe une place importante

35 %

34 %

Non atteinte
35 % 0,0 %

Proportion des jeunes pour qui la visite de musées et de lieux historiques québécois occupe une place importante

33 %

31 %

Non atteinte
33 % 0,0 %

Nombre de projets du milieu culturel québécois soutenus, contribuant à la mise en marché hors Québec des productions culturelles québécoises

440

664

Atteinte - 100 %

Nombre de projets soutenus contribuant au rayonnement et au positionnement du Québec

24

66

Atteinte - 100 %

Proportion des organismes culturels s’étant prévalus d’un soutien financier afin d’adopter des normes descriptives communes à leur secteur

15 %

0 %

Non atteinte
S. O. 0,0 %

Taux d’augmentation de la consultation des contenus québécois francophones dans l’espace numérique

Établissement d'une mesure de départ

Mesure de départ établie

Atteinte - 100 %

Nombre d’initiatives structurantes

3

4

Atteinte - 100 %

Valeur totale des projets en créativité numérique financés par le Ministère, destinés au Québec

23,6 M$

30,9 M$

Atteinte - 100 %

Nombre de projets soutenus en créativité numérique destinés au Canada et à l’international

71

111

Atteinte - 100 %

Nombre de projets de mutualisation soutenus ou ayant fait l’objet d’un accompagnement du Ministère

Établissement d'une mesure de départ

Mesure de départ établie

Atteinte - 100 %

Nombre d’initiatives de valorisation soutenues financièrement ou ayant fait l’objet d’un accompagnement de la part du Ministère

1

1

Atteinte - 100 %

Nombre de projets soutenus et réalisés permettant aux jeunes de porter leur voix dans la collectivité

33

40

Atteinte - 100 %

Nombre de partenaires associés à la mise en oeuvre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 et de son plan d’action

268

274

Atteinte - 100 %

Nombre de nouvelles initiatives collectives visant à favoriser le leadership de proximité qui engage les autorités, les gestionnaires ainsi que les employées et employés

2

2

Atteinte - 100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Proportion des jeunes pour qui l’écoute de musique québécoise occupe une place importante
Cible 2020-2021
55 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
60 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Proportion des jeunes pour qui le visionnement de films québécois occupe une place importante
Cible 2020-2021
47 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
46 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
47 %
Pointage
0 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Proportion des jeunes pour qui la lecture de livres québécois occupe une place importante
Cible 2020-2021
37 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
36 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
37 %
Pointage
0 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Proportion des jeunes pour qui l’assistance à des spectacles d’artistes québécoises et québécois occupe une place importante
Cible 2020-2021
35 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
34 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
35 %
Pointage
0 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Proportion des jeunes pour qui la visite de musées et de lieux historiques québécois occupe une place importante
Cible 2020-2021
33 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
31 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
33 %
Pointage
0 %
Taux d’atteinte des cibles en 2023-2024 71 %
Proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024 71 %
Retour à la fiche détaillée