Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance de l'administration publique

Société de l'assurance automobile du Québec - résultats détaillés

Les résultats détaillés de l’atteinte des cibles du plan stratégique sont présentés pour l’année financière la plus récente seulement.

Les résultats détaillés de l’atteinte des cibles du plan stratégique sont présentés pour l’année financière 2020 seulement. Les résultats sont en date du 31 décembre 2020. Pour plus de détails, veuillez consulter le rapport annuel de gestion  .

Plan stratégique en vigueur Rapport annuel de gestion 2020-2021
Indicateur Cible 2020-2021 Résultat 2020-2021 Atteinte de la cible

Moyenne triennale du nombre de décès par 100 000 habitants

3,5

4,0

Non atteinte

Moyenne triennale du nombre de blessés graves par 100 000 habitants

16,3

15,4

Atteinte

Pourcentage des Québécois qui reconnaissent le lien entre le comportement des usagers de la route et le coût de la contribution d’assurance

80 %

73 %

Non atteinte

Taux d’efficacité du dépistage

55 %

50 %

Non atteinte

Taux de conformité du transport des personnes

81 %

88 %

Atteinte

Taux de conformité du transport des biens

69 %

71 %

Atteinte

Indice de satisfaction de la clientèle

8,5

8,5

Atteinte

Taux d’utilisation de la prestation électronique de services en permis et en immatriculation

29 %

33 %

Atteinte

Coût de l’administration de l’assurance automobile publique par Québécois

54,00 $

47,05 $

Atteinte

Coût moyen par transaction en permis et en immatriculation

6,25 $

5,35 $

Atteinte

Taux de mobilisation du personnel

81 %

88 %

Atteinte

Pourcentage des employés qui considèrent avoir l’expertise nécessaire pour réaliser leur travail

75 %

78 %

Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Moyenne triennale du nombre de décès par 100 000 habitants
Cible 2020-2021
3,5
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
4,0
Atteinte de la cible
Non atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Moyenne triennale du nombre de blessés graves par 100 000 habitants
Cible 2020-2021
16,3
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
15,4
Atteinte de la cible
Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Pourcentage des Québécois qui reconnaissent le lien entre le comportement des usagers de la route et le coût de la contribution d’assurance
Cible 2020-2021
80 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
73 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux d’efficacité du dépistage
Cible 2020-2021
55 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
50 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de conformité du transport des personnes
Cible 2020-2021
81 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
88 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Taux d’atteinte des cibles en 2020-2021 75 %
Retour à la fiche détaillée