Revenu Québec - résultats détaillés
Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.
Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.
Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.
Indicateur | Cible 2023-2024 | Résultat 2023-2024 | Atteinte de la cible | Point de départ | Pointage |
---|---|---|---|---|---|
Proportion des groupes cibles de clientèles bénéficiant d’une offre de services simplifiés et personnalisés (résultat cumulé) |
20 % |
40 % | Atteinte | - | 100 % |
Proportion des groupes cibles de clientèles bénéficiant d’interactions simplifiées et personnalisées |
50 % |
50 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux de satisfaction de la clientèle à l’égard des services numériques bonifiés (y compris les nouveaux services) |
75 % |
94,1 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux d’utilisation des services électroniques |
81 % |
82,2 % | Atteinte | - | 100 % |
Proportion des clientèles recevant leurs principales communications de façon numérique |
15 % |
15,9 % | Atteinte | - | 100 % |
Proportion annuelle des membres du personnel ayant été formés sur les comportements cybersécuritaires |
90 % |
99 % | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de citoyennes et de citoyens pouvant bénéficier du service d’alertes |
3,25 M |
4,45 M | Atteinte | - | 100 % |
Nombre d’entreprises, de travailleurs autonomes ou de citoyennes et citoyens ayant bénéficié d’une intervention personnalisée à l’égard de leurs obligations fiscales |
175 000 |
333 928 | Atteinte | - | 100 % |
Sommes additionnelles récupérées |
200 M$ |
203,2 M$ | Atteinte | - | 100 % |
Pourcentage d’efficacité des actions en commerce électronique |
76,5 % |
86,4 % | Atteinte | - | 100 % |
Valeurs additionnelles des remises de produits financiers non réclamés |
280 M$ |
84,2 M$ |
Non atteinte |
0 M$ | 30,1 % |
Nombre de petites et moyennes entreprises (PME) auprès desquelles une action de soutien a été effectuée pour qu’elles bénéficient des crédits d’impôt auxquels elles ont droit |
5 000 |
7 711 | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de citoyennes et de citoyens qui ont obtenu du soutien pour bénéficier des crédits d’impôt auxquels ils ont droit |
200 000 |
283 183 | Atteinte | - | 100 % |
Indice de mobilisation des membres du personnel |
7,7 |
7,7 | Atteinte | - | 100 % |
Écart entre le taux de roulement de notre personnel et la moyenne des taux de roulement du personnel des ministères et organismes ayant plus de 1 000 personnes à leur emploi |
Inférieur à zéro point de pourcentage |
-6 points de pourcentage | Atteinte | - | 100 % |
Indice organisationnel de culture inclusive |
Première mesure de l’indice |
75,2/100 | Atteinte | - | 100 % |
Proportion des groupes ciblés de personnes issues de la diversité bénéficiant des services adaptés à leur réalité |
25 % |
25 % | Atteinte | - | 100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des groupes cibles de clientèles bénéficiant d’une offre de services simplifiés et personnalisés (résultat cumulé) |
Cible 2020-2021 |
20 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
40 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des groupes cibles de clientèles bénéficiant d’interactions simplifiées et personnalisées |
Cible 2020-2021 |
50 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
50 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux de satisfaction de la clientèle à l’égard des services numériques bonifiés (y compris les nouveaux services) |
Cible 2020-2021 |
75 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
94,1 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux d’utilisation des services électroniques |
Cible 2020-2021 |
81 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
82,2 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des clientèles recevant leurs principales communications de façon numérique |
Cible 2020-2021 |
15 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
15,9 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
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