Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance de l'administration publique

Justice - résultats détaillés

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Les résultats détaillés de l’atteinte des cibles du plan stratégique sont présentés pour l’année financière la plus récente seulement.

Plan stratégique en vigueur Rapport annuel de gestion 2020-2021
Indicateur Cible 2020-2021 Résultat 2020-2021 Atteinte de la cible

Pourcentage de citoyens ayant confiance envers le système de justice

67 %

63 %

Non atteinte

Taux de satisfaction des usagers des centres de justice de proximité

85 %

92 %

Atteinte

Taux de satisfaction des usagers des services téléphoniques de justice

85 %

91 %

Atteinte

Taux d’utilisation de la Trousse des petites créances

69 %

79 %

Atteinte

Taux de satisfaction des usagers de la Trousse des petites créances

80 %

84 %

Atteinte

Pourcentage de dossiers aux petites créances ayant fait l’objet d’une médiation

18 %

19 %

Atteinte

Nombre de couples ayant eu recours à la médiation familiale

19 691

19 828

Atteinte

Nombre de causes ayant fait l’objet d’un programme de mesures de rechange

Hausse de 40 % de la valeur de départ (795 causes)

Hausse de 214 % (1 781 causes)

Atteinte

Nombre de services disponibles en mode numérique pour le citoyen

7

7

Atteinte

Pourcentage de causes criminelles conclues à l’intérieur d’un délai de 18 ou 30 mois

90 %

86 %

Non atteinte

Pourcentage de causes pénales conclues à l’intérieur d’un délai de 18 mois

90 %

98 %

Atteinte

Taux d’employés des ministères et des organismes du gouvernement ayant consolidé leurs connaissances sur les grands principes de la politique linguistique québécoise

10 % (12 670)

2 % (3 146)

Non atteinte

Taux d’augmentation du nombre de personnes jointes par les initiatives favorisant l’exercice des droits linguistiques que leur confère la Charte de la langue française

20 000

20 587

Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Pourcentage de citoyens ayant confiance envers le système de justice
Cible 2020-2021
67 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
63 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de satisfaction des usagers des centres de justice de proximité
Cible 2020-2021
85 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
92 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de satisfaction des usagers des services téléphoniques de justice
Cible 2020-2021
85 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
91 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux d’utilisation de la Trousse des petites créances
Cible 2020-2021
69 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
79 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de satisfaction des usagers de la Trousse des petites créances
Cible 2020-2021
80 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
84 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Taux d’atteinte des cibles en 2020-2021 77 %
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