Finances - résultats détaillés
Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.
Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.
Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.
Indicateur | Cible 2023-2024 | Résultat 2023-2024 | Atteinte de la cible | Point de départ | Pointage |
---|---|---|---|---|---|
Écart du TEMI sur l’investissement par rapport à la moyenne canadienne |
Entre 20 % et 40 % |
44 % sous la moyenne canadienne | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de nouveaux emplois admissibles dans les centres financiers internationaux |
75 |
187 | Atteinte | - | 100 % |
Écart de PIB réel par habitant par rapport à l’Ontario |
≤ 13,0 % |
13,3 % |
Non atteinte |
13,8 % | 62,5 % |
Taux d’emploi des personnes âgées de 60 à 69 ans |
≥ 37,5 % |
40,5 % | Atteinte | - | 100 % |
Pourcentage de nouveaux services offerts par des organismes communautaires aux Québécoises et Québécois d’expression anglaise |
5 % |
70 % | Atteinte | - | 100 % |
Ratio de la dette nette au PIB |
≤ 37,7 % |
38,8 % |
Non atteinte |
37,7 % | 0,0 % |
Solde budgétaire |
≤ -4,0 G$ |
-7,5 G$ |
Non atteinte |
-5 G$ | 0,0 % |
Pourcentage des grandes agences de notation donnant une cote de crédit de catégorie AA ou supérieure |
100 % |
100 % | Atteinte | - | 100 % |
Écart comparable du taux d’emprunt sur la moyenne annuelle des nouveaux emprunts 10 ans du Québec par rapport à l’Ontario (taux Ontario – taux Québec) |
Entre -5 et 5 points centésimaux |
Écart favorable de 0,4 point centésimal | Atteinte | - | 100 % |
Taux de mobilisation des employés |
77 % |
86 % | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de formations asynchrones offertes aux partenaires gouvernementaux en matière de comptabilité gouvernementale et de contrôles financiers |
2 |
2 | Atteinte | - | 100 % |
Taux d’utilisation des services en ligne d’Épargne Placements Québec pour l’achat de produits d’épargne |
60 % |
80 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux d’adhésion à la prestation électronique de services pour les centres financiers internationaux |
15 % |
S. O. |
Non atteinte |
0 % | 0,0 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Écart du TEMI sur l’investissement par rapport à la moyenne canadienne |
Cible 2020-2021 |
Entre 20 % et 40 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
44 % sous la moyenne canadienne |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Nombre de nouveaux emplois admissibles dans les centres financiers internationaux |
Cible 2020-2021 |
75 |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
187 |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Écart de PIB réel par habitant par rapport à l’Ontario |
Cible 2020-2021 |
≤ 13,0 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
13,3 % |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
13,8 % |
Pointage |
62.5 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux d’emploi des personnes âgées de 60 à 69 ans |
Cible 2020-2021 |
≥ 37,5 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
40,5 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Pourcentage de nouveaux services offerts par des organismes communautaires aux Québécoises et Québécois d’expression anglaise |
Cible 2020-2021 |
5 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
70 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Ministère
- Affaires municipales et Habitation
- Agriculture, Pêcheries et Alimentation
- Conseil exécutif
- Culture et Communications
- Cybersécurité et Numérique
- Économie, Innovation et Énergie
- Éducation
- Emploi et Solidarité sociale
- Enseignement supérieur
- Environnement, Lutte contre les changements climatiques, Faune et Parcs
- Famille
- Finances
- Immigration, Francisation et Intégration
- Justice
- Langue française
- Relations internationales et Francophonie
- Ressources naturelles et Forêts
- Santé et Services sociaux
- Secrétariat du Conseil du trésor
- Sécurité publique
- Tourisme
- Transports et Mobilité durable
- Travail