Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance de l'administration publique

Finances - résultats détaillés

Tableau de bord - Accueil FinancesRésultats détaillés

Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.

Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.

Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.

Indicateur Cible 2023-2024 Résultat 2023-2024 Atteinte de la cible Point de départ Pointage

Écart du TEMI sur l’investissement par rapport à la moyenne canadienne

Entre 20 % et 40 %

44 % sous la moyenne canadienne

Atteinte - 100 %

Nombre de nouveaux emplois admissibles dans les centres financiers internationaux

75

187

Atteinte - 100 %

Écart de PIB réel par habitant par rapport à l’Ontario

≤ 13,0 %

13,3 %

Non atteinte
13,8 % 62,5 %

Taux d’emploi des personnes âgées de 60 à 69 ans

≥ 37,5 %

40,5 %

Atteinte - 100 %

Pourcentage de nouveaux services offerts par des organismes communautaires aux Québécoises et Québécois d’expression anglaise

5 %

70 %

Atteinte - 100 %

Ratio de la dette nette au PIB

≤ 37,7 %

38,8 %

Non atteinte
37,7 % 0,0 %

Solde budgétaire

≤ -4,0 G$

-7,5 G$

Non atteinte
-5 G$ 0,0 %

Pourcentage des grandes agences de notation donnant une cote de crédit de catégorie AA ou supérieure

100 %

100 %

Atteinte - 100 %

Écart comparable du taux d’emprunt sur la moyenne annuelle des nouveaux emprunts 10 ans du Québec par rapport à l’Ontario (taux Ontario – taux Québec)

Entre -5 et 5 points centésimaux

Écart favorable de 0,4 point centésimal

Atteinte - 100 %

Taux de mobilisation des employés

77 %

86 %

Atteinte - 100 %

Nombre de formations asynchrones offertes aux partenaires gouvernementaux en matière de comptabilité gouvernementale et de contrôles financiers

2

2

Atteinte - 100 %

Taux d’utilisation des services en ligne d’Épargne Placements Québec pour l’achat de produits d’épargne

60 %

80 %

Atteinte - 100 %

Taux d’adhésion à la prestation électronique de services pour les centres financiers internationaux

15 %

S. O.

Non atteinte
0 % 0,0 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Écart du TEMI sur l’investissement par rapport à la moyenne canadienne
Cible 2020-2021
Entre 20 % et 40 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
44 % sous la moyenne canadienne
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Nombre de nouveaux emplois admissibles dans les centres financiers internationaux
Cible 2020-2021
75
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
187
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Écart de PIB réel par habitant par rapport à l’Ontario
Cible 2020-2021
≤ 13,0 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
13,3 %
Atteinte de la cible
Non atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
13,8 %
Pointage
62.5 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux d’emploi des personnes âgées de 60 à 69 ans
Cible 2020-2021
≥ 37,5 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
40,5 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Pourcentage de nouveaux services offerts par des organismes communautaires aux Québécoises et Québécois d’expression anglaise
Cible 2020-2021
5 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
70 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Analyse de l’atteinte
Point de départ
Pointage
100 %
Taux d’atteinte des cibles en 2023-2024 69 %
Proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024 74 %
Retour à la fiche détaillée