Éducation - résultats détaillés
Les résultats détaillés de l’atteinte des cibles du plan stratégique sont présentés pour l’année financière la plus récente seulement.
Plan stratégique en vigueur | Rapport annuel de gestion 2021-2022 | ||
---|---|---|---|
Indicateur | Cible 2021-2022 | Résultat 2021-2022 | Atteinte de la cible |
Nombre total de classes de maternelle 4 ans dans le réseau public |
1 410 |
1 345 |
Non atteinte |
Nombre de nouvelles intervenantes et de nouveaux intervenants en soutien aux élèves (ajouts annuels) |
1 000 |
1 465 | Atteinte |
Taux d’obtention d’un premier diplôme ou d’une première qualification au secondaire – Global après cinq ans |
75,3 % |
77,7 % | Atteinte |
Taux d’obtention d’un premier diplôme ou d’une première qualification au secondaire – Global après sept ans (PEVR) |
84 % |
82,4 % |
Non atteinte |
Écart de réussite entre les garçons et les filles (réduction en points de pourcentage) (PEVR) |
6,1 |
9,2 |
Non atteinte |
Écart de réussite entre les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et les élèves ordinaires dans le réseau public seulement (réduction en points de pourcentage) ( PEVR ) |
25,3 |
28,8 |
Non atteinte |
Écart de réussite entre les élèves des écoles défavorisées et ceux des autres écoles, dans le réseau public seulement (réduction en points de pourcentage) ( PEVR ) |
6,5 |
6,1 | Atteinte |
Taux d’obtention d’un diplôme en formation professionnelle après trois ans |
82,6 % |
81,5 % |
Non atteinte |
Proportion d’élèves entrant au secondaire à 13 ans ou à un âge ultérieur dans le réseau public (PEVR) |
11,5 % |
9,4 % | Atteinte |
Taux de réussite à l’épreuve obligatoire d’écriture, en langue d’enseignement, en 4e année du primaire dans le réseau public (PEVR) |
87,3 % |
S. O. Épreuve annulée |
Non applicable |
Proportion de la population atteignant le niveau d’activité physique recommandé pour son groupe d’âge – Chez les 12 à 17 ans |
61,5 % |
37,7 % (année civile 2020) |
Non atteinte |
Proportion de la population atteignant le niveau d’activité physique recommandé pour son groupe d’âge – Chez les 18 ans et plus |
58,0 % |
50,1 % (année civile 2020) |
Non atteinte |
Proportion de médailles remportées par des athlètes du Québec (en pourcentage des médailles canadiennes) Jeux olympiques d'été 2021 |
33,7 % |
29,2 % |
Non atteinte |
Proportion de médailles remportées par des athlètes du Québec (en pourcentage des médailles canadiennes) Jeux paralympiques d'été 2021 |
41,2 % |
52,4 % | Atteinte |
Proportion de médailles remportées par des athlètes du Québec (en pourcentage des médailles canadiennes) Jeux olympiques d'hiver 2021 |
52,4 % |
50 % |
Non atteinte |
Proportion de médailles remportées par des athlètes du Québec (en pourcentage des médailles canadiennes) Jeux paralympiques d'hiver 2021 |
4,4 % |
8 % | Atteinte |
Proportion d’écoles publiques qui adhèrent à la mesure À l’école, on bouge ! ou qui atteignent l’objectif de 60 minutes d’activité physique par jour pour tous les élèves du primaire (PEVR) |
57 % |
84 % | Atteinte |
Proportion d’écoles secondaires publiques faisant bénéficier les élèves d’une heure par jour d’activités parascolaires |
100 % |
84 % |
Non atteinte |
Taux de croissance des inscriptions dans les programmes agréés de formation à l’enseignement |
5 % |
3,5 % |
Non atteinte |
Taux de croissance du nombre de brevets, de permis d’enseignement et de tolérances d’engagement |
5 % |
80,11 % | Atteinte |
Pourcentage de bâtiments visés du réseau scolaire dont l’état est satisfaisant (PEVR) |
48 % |
41,1 % |
Non atteinte |
Taux annuel de réalisation des investissements en ajout d’espaces du réseau scolaire |
80 % |
65,74 % |
Non atteinte |
Taux annuel de réalisation des investissements en maintien des actifs pour le réseau scolaire |
80 % |
180,12 % | Atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Nombre total de classes de maternelle 4 ans dans le réseau public |
Cible 2020-2021 |
1 410 |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
1 345 |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Nombre de nouvelles intervenantes et de nouveaux intervenants en soutien aux élèves (ajouts annuels) |
Cible 2020-2021 |
1 000 |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
1 465 |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux d’obtention d’un premier diplôme ou d’une première qualification au secondaire – Global après cinq ans |
Cible 2020-2021 |
75,3 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
77,7 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux d’obtention d’un premier diplôme ou d’une première qualification au secondaire – Global après sept ans (PEVR) |
Cible 2020-2021 |
84 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
82,4 % |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Écart de réussite entre les garçons et les filles (réduction en points de pourcentage) (PEVR) |
Cible 2020-2021 |
6,1 |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
9,2 |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Taux d’atteinte des cibles en 2021-2022 | 41 % |
---|
Ministère
- Affaires municipales et Habitation
- Agriculture, Pêcheries et Alimentation
- Conseil exécutif
- Culture et Communications
- Économie et Innovation
- Éducation
- Énergie et Ressources naturelles
- Enseignement supérieur
- Environnement et Lutte contre les changements climatiques
- Famille
- Finances
- Forêts, Faune et Parcs
- Immigration, Francisation et Intégration
- Justice
- Relations internationales et Francophonie
- Santé et Services sociaux
- Secrétariat du Conseil du trésor
- Sécurité publique
- Tourisme
- Transports
- Travail, Emploi et Solidarité sociale