Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail - résultats détaillés
Les résultats détaillés de l’atteinte des cibles du plan stratégique sont présentés pour l’année financière 2021 seulement. Les résultats sont en date du 31 décembre 2021. Pour plus de détails, veuillez consulter le rapport annuel de gestion .
Plan stratégique en vigueur | Rapport annuel de gestion 2021-2022 | ||
---|---|---|---|
Indicateur | Cible 2021-2022 | Résultat 2021-2022 | Atteinte de la cible |
Proportion de la population québécoise de 15 ans et plus qui connaît ses droits et ses obligations en matière de travail |
60 % |
76,9 % | Atteinte |
Proportion de la population québécoise de 15 ans et plus qui est sensibilisée aux risques psychosociaux liés au travail |
S. O. |
S. O. |
Non applicable |
Taux de satisfaction de nos clientèles face au soutien obtenu |
84 % |
84,6 % | Atteinte |
Proportion des interventions réalisées dans les milieux ciblés |
80 % |
96,4 % | Atteinte |
Taux de réalisation de la première évaluation du maintien de l’équité salariale par les employeurs |
S. O. |
73,9 % |
Non applicable |
Pourcentage d’employeurs chez qui des travailleuses et travailleurs participent à l’identification et à l’élimination des risques d’accident du travail et de maladie professionnelle |
S. O. |
S. O. |
Non applicable |
Pourcentage moyen d’augmentation du nombre d’employeurs assujettis ayant suivi une formation en matière d’équité salariale |
6 % |
58,4 % | Atteinte |
Pourcentage d’augmentation du nombre d’employeurs ayant suivi une formation en matière de normes du travail |
15 % |
231,1 % | Atteinte |
Taux de respect des échéanciers pour l’adoption de la réglementation en santé et sécurité du travail par les membres du conseil d’administration |
80 % |
94,1 % | Atteinte |
Taux de satisfaction de la clientèle à l’égard de sa compréhension des lettres révisées |
80 % |
89,9 % | Atteinte |
Pourcentage d’augmentation de la clientèle pouvant bénéficier d’un mode alternatif de règlement |
20 % |
38,6 % | Atteinte |
Durée moyenne d’incapacité des travailleuses et travailleurs victimes d’une lésion à exercer leur emploi |
90 jours |
94,8 jours |
Non atteinte |
Proportion de décisions de capacité de retour au travail dans l’emploi prélésionnel |
94,5 % |
94,7 % | Atteinte |
Proportion des réclamations en santé et sécurité pour un accident de travail dont la décision d'admissibilité est rendue dans un délai maximal de 15 jours |
60 % |
32,5 % |
Non atteinte |
Proportion des réclamations en santé et sécurité pour une maladie professionnelle dont la décision d’admissibilité est rendue dans un délai maximal de 60 jours |
70 % |
41,7 % |
Non atteinte |
Pourcentage des nouveaux services conçus avec la participation des clientèles |
80 % |
100 % | Atteinte |
Taux d’utilisation des principaux services numériques |
65 % |
74,2 % | Atteinte |
Pourcentage des principaux services destinés à nos clientèles améliorés par l’automatisation |
15 % |
25 % | Atteinte |
Taux de mobilisation mesuré dans le cadre de la certification Entreprise en santé |
S. O. |
S. O. |
Non applicable |
Nombre moyen de jours de formation par personne |
4 jours |
7,6 jours | Atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion de la population québécoise de 15 ans et plus qui connaît ses droits et ses obligations en matière de travail |
Cible 2020-2021 |
60 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
76,9 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion de la population québécoise de 15 ans et plus qui est sensibilisée aux risques psychosociaux liés au travail |
Cible 2020-2021 |
S. O. |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
S. O. |
Atteinte de la cible |
S. O. |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux de satisfaction de nos clientèles face au soutien obtenu |
Cible 2020-2021 |
84 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
84,6 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Proportion des interventions réalisées dans les milieux ciblés |
Cible 2020-2021 |
80 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
96,4 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Plan stratégique en vigueur |
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Indicateur |
Taux de réalisation de la première évaluation du maintien de l’équité salariale par les employeurs |
Cible 2020-2021 |
S. O. |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
73,9 % |
Atteinte de la cible |
S. O. |
Taux d’atteinte des cibles en 2021-2022 | 81 % |
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