Secrétariat du Conseil du trésor
Tableau de bord de la performance de l'administration publique

Revenu Québec - résultats détaillés

Les résultats détaillés de l’atteinte des cibles du plan stratégique sont présentés pour l’année financière la plus récente seulement.

Les résultats détaillés de l’atteinte des cibles du plan stratégique sont présentés pour l’année financière 2019-2020 seulement. Les résultats sont en date du 31 mars 2020. Pour plus de détails, veuillez consulter le rapport annuel de gestion  .

Plan stratégique en vigueur Rapport annuel de gestion 2020-2021
Indicateur Cible 2020-2021 Résultat 2020-2021 Atteinte de la cible

Nombre de clients bénéficiant des mesures de simplification

105 000

725 303

Atteinte

Taux global de réduction du coût des formalités administratives touchant les entreprises

54 %

55,2 %

Atteinte

Taux d’utilisation des services électroniques

70 %

72,2 %

Atteinte

Taux de satisfaction de la clientèle à l’égard des nouveaux services numériques offerts

80 %

95 %

Atteinte

Taux de croissance des entreprises et des particuliers en affaires ayant bénéficié d’un accompagnement

25 %

52 %

Atteinte

Indice de mobilisation

Atteindre un indice global supérieur à 7

7,5

Atteinte

Proportion de personnes qui considèrent qu’il n’est pas acceptable d’éviter l’impôt et les taxes

53 %

53,2 %

Atteinte

Résultat financier obtenu grâce aux nouvelles initiatives mises en œuvre auprès de groupes économiques ciblés

5 M$

8,6 M$

Atteinte

Valeur des avis de cotisation délivrés

450 M$

564 M$

Atteinte

Résultat financier obtenu grâce aux nouvelles initiatives reliées au commerce électronique et à l’économie collaborative

Élaboration des propositions d'intervention

Les résultats sont présentés dans le rapport annuel de gestion

Atteinte

Montant des bénéfices réalisés

12 M$

Les résultats sont tributaires de l'adoption du projet de loi no 30

Non applicable
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Nombre de clients bénéficiant des mesures de simplification
Cible 2020-2021
105 000
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
725 303
Atteinte de la cible
Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux global de réduction du coût des formalités administratives touchant les entreprises
Cible 2020-2021
54 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
55,2 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux d’utilisation des services électroniques
Cible 2020-2021
70 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
72,2 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de satisfaction de la clientèle à l’égard des nouveaux services numériques offerts
Cible 2020-2021
80 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
95 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Plan stratégique en vigueur
Indicateur
Taux de croissance des entreprises et des particuliers en affaires ayant bénéficié d’un accompagnement
Cible 2020-2021
25 %
Rapport annuel de gestion 2020-2021
Résultat 2020-2021
52 %
Atteinte de la cible
Atteinte
Taux d’atteinte des cibles en 2020-2021 100 %
Retour à la fiche détaillée